Formation sur-mesure
Performance commerciale

Votre programme sur-mesure
Votre programme formation sur-mesure sur la performance commerciale se base sur les fondamentaux ci-dessous :
1
S’approprier les fondamentaux de la vente
2
Améliorer la prospection : renouveler ses clients
3
Maitriser la prescription : agir en amont
4
Savoir conclure une vente
5
Animer son réseau de vente
6
Négocier avec les acheteurs professionnels
7
Gérer la relation client au téléphone
8
Gagner en efficacité commerciale
9
La vente complexe : de la conviction à la persuasion
10
Gérer ses priorités commerciales
Notre démarche méthodologique
Notre démarche comporte 5 étapes clés dans la construction de votre formation sur-mesure sur la performance commerciale.
Comprendre et analyser la problématique
Définir les objectifs et élaborer un projet
Élaborer les supports pédagogiques
Mettre en œuvre et piloter la formation
Évaluer et suivre les résultats
Notre atout, faire du « sur-mesure »
Votre rôle : Nous challenger et valider chaque étape afin d’avancer ensemble vers un objectif commun.
Modalités de réalisation de la formation
Les modalités de réalisation de la formation (Public, Lieu et horaires, Délais d’accès, Fiche formation et Tarif) sont en lien la formation proposée.
Méthode pédagogique
Une méthodologie d'animation participative et active
Intégrant l’utilisation de l’outil digital Klaxoon. Elle utilise une pédagogie inductive et s’appuie d’abord sur les besoins des participants. En amont de l’action : Une semaine environ avant le début de la formation présentielle nous adresserons aux participants par mail, un lien vers notre questionnaire Klaxoon.
Ce questionnaire en ligne a pour objectif de permettre aux participants d’entrer dans le programme de formation, de se positionner par rapport aux contenus et ainsi de clarifier leurs attentes.
En salle de formation
Nos modules sont conçus sur la base d’une pédagogie active et inductive. La formation se déroule sur le mode participatif afin que chacun puisse expérimenter, analyser et construire sa connaissance. Les apports théoriques viennent en synthèse des séquences.
Les situations de formation proposées seront variées
- Ice breaker
- Recueil des attentes
- Recueil des représentations
- Échange et retours d’expérience
- Exercices, jeux
- Utilisations d’outils digitaux (Klaxoon)
- Mises en situation individuelles, en sous-groupes et en groupe
- Apport de connaissances en synthèse
Après l'action de formation
Une quinzaine de jours après la formation présentielle nous adresserons aux participants par mail, un lien vers notre questionnaire Klaxoon.
Ce questionnaire en ligne a pour objectif de permettre aux participants d’ancrer les connaissances et les compétences abordées pendant le module.
Nos engagements qualité
La taille humaine d’Arpei-Conseil permet à chaque formateur d’être en contact direct avec le donneur d’ordre et les stagiaires formés. Une demande client ou prospect doit recevoir une réponse rapide et s’il y a lieu d’élaborer une proposition commerciale. Arpei-Conseil s’engage à adresser une proposition d’intervention aux clients ou prospects dans un délai maximum de 10 jours après la date de demande.
Les formations sont interactives. Afin d’optimiser la mémorisation et d’atteindre les objectifs de formation, les stagiaires sont à 70% du temps de formation en activité : exercices, mises en situation, sous-groupes, jeux…
Une enquête de satisfaction à chaud est menée auprès des stagiaires et Arpej-Conseil établit des statistiques tous les ans afin de mesurer les écarts. Les stagiaires qui en font la demande reçoivent une réponse dans un délai de 5 jours maximum.
Les contextes professionnels de nos clients changent et évoluent. Il en va de même pour nos formations. Pour être toujours au plus près de leurs attentes, nous nous formons et informons des innovations, des avancées théoriques ou pratiques ainsi que des interrogations de nos domaines de compétences. Pour cela chaque intervenant se forme de façon régulière.
Logistique de la formation
Lors de la session les participants auront besoin d’un smartphone ou d’un ordinateur portable. Une salle modulable avec des murs libres sur lesquels le formateur et les apprenants peuvent afficher des feuilles de paper-board. 2 paper-boards et une connexion wifi.
Échangeons ensemble sur votre projet
L’équipe Arpej-Conseil se tient à votre disposition pour échanger sur les futurs projets de votre entreprise.
- 06 83 39 33 61
- contact@arpej-conseil.fr